A propos du concours

CONCOURS YENNENGA DE L’ANNÉE,

de quoi s'agit-il?

Lancé par CANAL+ Burkina, le concours YENNENGA de l’année a pour objectif de promouvoir le leadership et l’entreprenariat féminins au Burkina Faso. Le concours est ouvert aux filles et femmes engagées qui ont réussi à se réaliser et impacter positivement leur environnement, à l’image de la princesse YENNENGA.

Après les succès des deux premières éditions en 2021 et 2022, CANAL+BURKINA lance la 3 édition du concours YENNENGA de l’année. Un concours faut-il le rappeler, qui vise à célébrer la femme battante et exemplaire, à donner l’occasion aux abonnés de magnifier et récompenser autour d’eux, des femmes ou des jeunes filles aux parcours exceptionnels.

Le public sera donc invité à proposer leur « YENNENGA » en envoyant via le site www.yennegadelannee.com une photo et une petite description de son parcours. Après réception des dossiers, 08 candidates seront choisies par un jury composé de 05 membres.

Par la suite, des capsules vidéos seront réalisées pour présenter le parcours des 08 finalistes retenues par le jury ; ces capsules seront publiées sur la page Facebook de CANAL+BURKINA, afin que les fans connaissent davantage leur candidates et choisissent leur YENNENGA de l’année 2023 en likant et en partageant leurs vidéos.

Ça sera autour d’une soirée dans la salle CANAL OLYMPIA YENNENGA que les 8 finalistes devront rivaliser en speech sur leur parcours et partager leur vision et le sens de leur engagement pour convaincre les téléspectateurs et le jury. Au terme de cet exercice, les notes du public et celles du jury mises ensemble permettront de désigner la gagnante de cette 3 troisième édition.

Fut désignée à l’unanimité pour la 2e édition Mlle Charifatou OUEDRAOGO :

  • Jeune fille âgée de 26 ans,
  • Docteur en pharmacie,
  • Ceinture noire 3e DAN en Karaté,
  • Détentrice de 30 médailles sportives,
  • Présidente de l’association les Casqués du Faso.
OUEDRAOGO Charifatou YENNENGA DE L’ANNEE 2022
OUEDRAOGO Charifatou YENNENGA DE L’ANNEE 2022
Elle succède à Régina Kadiogo YENNENGA 2021, professeur en coiffure, PDG de Séduction Coiffure situé dans la région de Ziniaré. Mme Regina Kadiogo forme plus de 1000 jeunes filles par an en coiffure artistique et autre style.
KADIOGO/NANA Régina YENNENGA DE L’ANNEE 2021
KADIOGO/NANA Régina YENNENGA DE L’ANNEE 2021
Qui sera la YENNENGA 2023 ? Inscrivez vite votre candidate pour lui permettre d’être mise en lumière et lui donner toutes les chances de remporter cette 3e édition.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom complet
Votre numéro ou celui de votre Yennenga
E-mail (Optionnel)
Votre mail ou celle de votre Yennenga
Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 3 fichiers.
Charger au minimum une photo claire, visible de votre Yennenga.