Lancé par CANAL+ Burkina, le concours YENNENGA de l’année a pour objectif de promouvoir le leadership et l’entreprenariat féminins au Burkina Faso. Le concours est ouvert aux filles et femmes engagées qui ont réussi à se réaliser et impacter positivement leur environnement, à l’image de la princesse YENNENGA.
Après les succès des deux premières éditions en 2021 et 2022, CANAL+BURKINA lance la 3 édition du concours YENNENGA de l’année. Un concours faut-il le rappeler, qui vise à célébrer la femme battante et exemplaire, à donner l’occasion aux abonnés de magnifier et récompenser autour d’eux, des femmes ou des jeunes filles aux parcours exceptionnels.
Le public sera donc invité à proposer leur « YENNENGA » en envoyant via le site www.yennegadelannee.com une photo et une petite description de son parcours. Après réception des dossiers, 08 candidates seront choisies par un jury composé de 05 membres.
Par la suite, des capsules vidéos seront réalisées pour présenter le parcours des 08 finalistes retenues par le jury ; ces capsules seront publiées sur la page Facebook de CANAL+BURKINA, afin que les fans connaissent davantage leur candidates et choisissent leur YENNENGA de l’année 2023 en likant et en partageant leurs vidéos.
Ça sera autour d’une soirée dans la salle CANAL OLYMPIA YENNENGA que les 8 finalistes devront rivaliser en speech sur leur parcours et partager leur vision et le sens de leur engagement pour convaincre les téléspectateurs et le jury. Au terme de cet exercice, les notes du public et celles du jury mises ensemble permettront de désigner la gagnante de cette 3 troisième édition.